Pas moins de 1380 infractions routières ont été enregistrées par les services de sûreté de la wilaya de Aïn Defla, parmi lesquelles figurent 317 affaires pénales durant le mois d’août, a indiqué une source de la sûreté de wilaya de Aïn Defla.
107 permis de conduire ont fait l’objet de retrait par les services de la police de Aïn Defla à travers le territoire de la wilaya durant la même période. Sur ce registre, 60 véhicules dont des transports publics ont été mis en fourrière pour différents délits par les mêmes services.
Contrairement aux autres mois, le mois août n’a enregistré aucun décès sur les routes et cela, outre la diminution des crimes et vols en raison de la forte concentration des éléments de la police dans les zones à risque, selon la sûreté de la wilaya qui a enregistré 38 blessés.
Selon les mêmes sources, la wilaya a reçu des félicitations de la part du ministère de l’Intérieur à la suite plus particulièrement de la neutralisation d’un groupe originaire de Laghouat spécialisé dans le pillage des anciennes pièces archéologiques très anciennes. Les pièces d’or restituées et la statuette de l’épouse du Pharon Tifiriti sont évaluées à plus de 3 milliards de dinars, a indiqué une source de la wilaya. Par ailleurs, les éléments de la BMPJ ont mis hors état de nuire un groupe de huit personnes mardi, dans la commune de Khemis Miliana, spécialisé dans la vente illicite de boissons alcoolisées aux abords de la RN4.
A l’issue de cette opération coup de poing dans les gîtes des délinquants, une quantité estimée à plus de 917 cannettes de bière de marque étrangère a été saisie par les mêmes services, a indiqué la sûreté de la wilaya de Aïn Defla. Ils ont été mis sous mandat dépôt par le procureur de la République du Tribunal de Khemis Miliana. Sur ce registre un septuagénaire dealer a été arrêté en possession de 2 grammes de cocaïne au niveau du Haï Boudarga à Khemis Miliana.
S. B.