AÏN DEFLA, Ratissage dans les zones reculées de Tacheta

mercredi 14 août 2013 à 20:07
Source de l'article : Letempsdz.com

ratissage.jpgLes zones reculées de Aboucha, Oued El Kebir, Souk Lethnine et les monts de Frena, au relief accidenté et fortement boisé, situés aux frontières des wilayas de Tipasa et Chlef, ont fait l’objet, depuis mardi, d’un grand ratissage mené par les forces de sécurité combinées, appuyées par des moyens héliportés, a indiqué une source bien informée.

En effet, la forêt de Frena, d’une superficie de plus de 1000 hectares, où se cacheraient plus de 200 terroristes, dont la moitié sont originaires des pays du Sahel, est dépourvue d’issues, ce qui a rendu la mission des militaires très difficile.

Des travaux d’envergure ont été engagés par les militaires au moyen de bulldozers depuis 2011 pour ouvrir des passages dans cette forêt dense.

Les terroristes ont, en effet, miné depuis des années les alentours de la forêt, située à quelques encablures de la RN167, reliant El-Attaf- Tacheta-Beni-Haoua(Chlef).

Plusieurs militaires et gardes communaux ont péri dans l’explosion de bombes à proximité de cette forêt. Les hameaux de Aboucha et de Oued El Kebir, désertés par leurs habitants depuis la dégradation de la situation sécuritaire, ont été passés hier au peigne fin par les militaires pour nettoyer les derniers refuges des terroristes, auteurs de plusieurs attentats, dont le dernier remonte à juillet, lors duquel 4 militaires ont péri dans l’explosion de deux bombes entre la commune de Tacheta et de Damous, dans la wilaya de Tipaza.

Notons que depuis janvier, pas moins de 12 terroristes ont été abattus par les forces de sécurité. La capture récemment d’un terroriste a permis de démanteler un réseau de soutien composé de 17 individus, dont un patriote.

Saïd Bouzar

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 9,132 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5