Rassoul Bouferrache, entrepreneur chargé de l’installation des structures de protection le long de l’autoroute Est-Ouest qui traverse la wilaya de Aïn Defla sur une distance de 73 km, a lancé, la semaine écoulée sur les ondes de la radio locale, un véritable SOS en direction des usagers de l’autoroute et des riverains, leur demandant de mettre fin aux comportements négatifs aux conséquences dramatiques tant humains que matériels.
A cette occasion, l’orateur rappellera que près de 200 m de grillage de protection ont été arrachés à hauteur des localités de Zeddine et Bourached (nord-ouest du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla).
A noter que ces actes interviennent au moment où des voix s’élèvent depuis l’ouverture du tronçon, au début du mois d’avril, pour réclamer des responsables en charge de la réalisation de l’autoroute d’aménager au plus vite des voies d’accès pour permettre aux riverains d’accéder à l’autre rive sans encombre.
Le même intervenant a dénoncé ces actes préjudiciables aux usagers de l’autoroute, où trois personnes ainsi qu’un enfant ont récemment trouvé la mort.