AÏN DEFLA, Démission du P/APC d’El Attaf

AÏN DEFLA, Démission du P/APC d’El Attaf

La ville d’El-Attaf, troisième agglomération dans la wilaya de Aïn Defla, croule depuis quelque temps sous le poids des ordures ménagères en dépit des instructions fermes des autorités locales.

L’enlèvement des ordures dans la ville est irrégulier et se fait une fois par semaine environ. La situation se complique avec la panne de plusieurs véhicules utilisés pour le ramassage des ordures. Ces pannes sont en vérité un sabotage, selon un élu. Une dénonciation qui n’a pas été du goût du chef de daïra.

En ce sens, un camion à benne neuf dont le coût est de 4 millions DA a été incendié récemment dans des conditions non élucidées au niveau de la décharge publique de Chouahla. Ainsi, un rapport a été adressé au wali pour lui faire part de la situation peu reluisante de la ville. Devant la multiplication des immondices à travers la ville, le wali a sévèrement critiqué, lors de la dernière plénière de l’APW, les élus de cette commune et a demandé au P/APC de déposer sa démission en raison de «son échec dans la gestion de la municipalité et d’emboîter ainsi le pas à l’ex-maire de Khemis Miliana.

Le maire a remis hier sa démission qui a été acceptée, selon nos sources, qui font savoir aussi que le chef du parc automobile d’El-Attaf a été limogé pour mauvaise gestion.

Cette APC fait également face à une mésentente entre ses élus qui se plaisent à bloquer les différentes délibérations concernant les projets de la commune.

Ces élus ont été entendus le week-end dernier par la police judiciaire. Par ailleurs, un vice-président de la commune de Zeddine vient d’être relevé de ses fonctions. Il est poursuivi en justice pour agression physique contre un fonctionnaire de la mairie, a indiqué une source de la wilaya.

Notons qu’un autre vice-président de l’APC d’El-Main a été limogé également. Il lui est reproché d’avoir incité la population à la protestation suite à la décision de réaliser un lycée à Merfi et non au centre du chef-lieu de la commune comme initialement prévu.

Said Bouzar