Le directeur de la CNAS de Aïn Defla, a été condamné, le week-end dernier, à 7 années de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars pour corruption. Le mis en cause a été pris en flagrant délit par la BMPJ de Ain Defla en train de se faire remettre un montant de 25 000 dinars par un représentant d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage des 12 agences de la CNAS de la wilaya, selon une information judiciaire.
Une source de cette caisse ajoute que le pévenu qui se trouve actuellement dans un hôpital suite à la dégradation de son état de santé, transgressait les lois de la comptabilité pour lui permettre de bénéficier des pots-de-vin.
Le DG de la CNAS de wilaya de Chlef, assure l’intérim en attentant l’affectation d’un nouveau chef d’agence. Par ailleurs, ce responsable est accusé de faire la sourde oreille aux doléances des employés qui ont signalé les risques cancérigènes que pouvaient occasionner un ancien transformateur électrique fonctionnant à l’huile d’Askarel caché dans l’enceinte de la sous- direction de la CNAS de Khemis Miliana. Les services de l’environnement de la wilaya de Ain Defla ont été pourtant avisés de ce problème, mais en vain.
S. B.