AÏN DEFLA, 6 faussaires arrêtés et 5,62 millions DA en faux billets saisis à El Attaf

AÏN DEFLA, 6 faussaires arrêtés et 5,62 millions DA en faux billets saisis à El Attaf
ain-defla-6-faussaires-arretes-et-562-millions-da-en-faux-billets-saisis-a-el-attaf.jpg

Un réseau de six faussaires originaires des communes d’El Attaf et Tiberkanine, wilaya de Aïn Defla, et Jdiouia, wilaya de Relizane, a été démantelé dimanche par la BMPJ d’El Attaf, selon une source judiciaire. Agissant sur information, les services de la BMPJ d’El Attaf ont interpellé, au niveau d’un café non loin de la gare routière, une personne, B. M., âgée de 29 ans habitant la commune de Tiberkanine. Cet individu avait en sa possession plus de 270 000 dinars en coupures de 2000 DA, précise la même source. Après son interrogatoire, une autre personne âgée de 37 ans a été appréhendée en possession de 760 000 dinars de faux billets de la même coupure.

Après une enquête minutieuse menée par les mêmes services, en collaboration avec ceux de la wilaya de Relizane, quatre autres faussaires dont un grossiste en produits alimentaires ont été arrêtés à Jdiouia en possession du reste du butin, soit 4,59 millions DA. Selon nos sources, le grossiste a vendu aux contrebandiers de la frontière 800 000 dinars de fausse monnaie pour 120 000 DA de vraie monnaie. Cette somme importante en faux billets serait utilisée par des Marocains pour payer des Algériens indélicats spécialisés dans la vente de carburant à la frontière algéro-marocaine.

Un matériel important d’imprimantes en couleur et autres produits liquides ont été saisis par les services de la BMPJ, a affirmé une source judiciaire. Les six faussaires ont été écroués avant-hier par le juge d’instruction du tribunal d’El Attaf.

S. B.