Plus de 55,7 millions de dinars ont été consacrés par la wilaya d’Aïn Defla aux actions de solidarité avec les familles nécessiteuses durant le mois de Ramadhan, a rapporté hier l’Agence algérienne de presse APS qui a recueilli l’information auprès de la direction de l’action sociale (DAS).
Ainsi, 32 576 familles démunies recensées dans la wilaya d’Aïn Defla bénéficieront, durant le mois de Ramadhan prochain, de couffins contenant divers produits alimentaires, a souligné le directeur par intérim au niveau de la DAS, M. Ahmed Khattata.
L’opération prise en charge par le programme national de solidarité avec les familles et personnes nécessiteuses est financée conjointement par le Fonds des collectivités locales avec 45,03 millions de dinars, la wilaya avec 8 millions de dinars et la direction de l’action sociale avec 2,75 millions dinars, a précisé la même source.
Ce couffin, d’une valeur minimale de 3 000 DA, comportera plusieurs denrées alimentaires.
Il est prévu également la réception de dons importants de la part d’anonymes, hommes d’affaires et entrepreneurs, estimés à plus de 4 millions de dinars ainsi qu’une contribution significative de la part de la Sonatrach d’une valeur de 15 000 couffins, en sus d’un don financier conséquent de la part de la direction régionale d’Algérie Télécom de Chlef.
Un potentiel humain composé de 277 personnes, dont 45 femmes, sera mobilisé pour réussir cette opération de solidarité qui doit être lancée au moment opportun, soit une semaine avant le mois sacré du Ramadhan à travers les différents villages et communes de la wilaya.
Il est à noter que cette opération ne se limitera pas à la wilaya de Aïn Defla. Comme chaque année les opérations de solidarité toucheront l’ensemble du territoire national.