43 individus demeurant dans différentes localités de la wilaya de Aïn Defla (Arrib, Miliana, Djelida, El-Abadia) ont été interpellés par les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de Arrib pour soutien au terrorisme, a-ton appris de sources concordantes.
Selon nos sources, le principal accusé est un habitant de la commune de Arrib, A.T.A., 55 ans, ex-subdivisionnaire des travaux publics de la daïra de Djelida.
Les éléments de la gendarmerie ont découvert que ce dernier avait aménagé dans son domicile une cache et était en contact avec un certain Benzahra Belkacem Benyounès, chef d’un groupe armé affilié au GSPC région ouest, recherché depuis 1996.
Neuf autres individus accusés de soutien au terrorisme et de non dénonciation d’activité terroriste ont été entendus par les gendarmes. 33 autres sont accusés de non dénonciation d’activité terroriste.
Les 43 accusés ont été présentés au juge d’instruction dimanche dernier. A.TA., accusé de soutien au terrorisme, a été placé sous mandat de dépôt et écroué à Chlef.
Les 9 autres personnes accusées de soutien à groupes armés et non dénonciation ont été placées sous contrôle judiciaire tandis que le reste, soit 33 individus, ils ont été cités à comparaître directement lors du procès.