Trois personnes sont décédées et 3 autres ont été asphyxiées mardi après-midi dans la wilaya de Ain Defla après avoir inhalé un gaz toxique à l’intérieur d’une fosse, a appris l’Agence de presse algérienne (APS) auprès de la direction locale de la protection civile.
L’accident, rapporte-t-on de même source, s’est produit au lieu-dit « Athmania » relevant de la commune de Djellida. Voulant secourir leur collègue de l’office national de l’irrigation et du drainage (ONID) resté au fond d’une fosse de 6 m de profondeur, 7 personnes s’y sont précipitées, causant la mort de 3 d’entre elles (25-38 ans) et l’asphyxie de 3 autres (25-40 ans), a indiqué la direction locale de la protection civile.
Le gaz toxique inhalé provenait de 2 motopompes qu’utilisaient ces travailleurs pour des travaux d’entretien est la cause du décès de ces personnes, a expliqué la même source.
Les corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital Mekkour Hamou de Aïn Defla tandis que les personnes asphyxiées ont été évacuées au service des urgences de la même structure hospitalière, a-t-on précisé de même source.