Pas moins de 20 blessés, dont 5 graves, ont été enregistrés vendredi sur les routes de la wilaya de Aïn Defla, selon une source de la Protection civile. Sur l’autoroute Est-Ouest, 3 accidents ont eu lieu à oued Dziri, Ouled Barahma et Ouled Belgacem, dans les communes de Zeddine et Aïn Soltane.
Ils se sont soldés par 16 blessés dont 3 sérieusement touchés, précise la même source. Un véhicule de transport public assurant la liaison Chlef-Annaba, roulant à vive allure, a dérapé pour aller percuter le mur de protection de l’autoroute. On déplore 8 blessés. Sur ce registre, un poids lourd a percuté un semi-remorque sur la même voie. Quatre autres blessés ont été signalés sur la RN167 reliant El Attaf à Beni Haoua, plus précisément au douar Nedjadjara, commune d’El Abadia, selon notre source.
Toutes les victimes ont été évacuées vers l’hôpital du chef-lieu de wilaya et d’El Attaf. La wilaya de Aïn Defla occupe la 4e place en matière d’accident de circulation avec 42 morts et 279 blessés depuis janvier.
Saïd B.