Une (1) personne a trouvé la mort et 14 autres ont été blessées jeudi soir à Aïn Defla suite à 3 accidents de la circulation routière survenus sur divers axes routiers de la wilaya, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de la Protection civile.
Le premier accident s’est produit sur la RN 18 au lieudit « douar Bourouna », dans la commune de Aïn Soltane, lorsqu’un camion est entré en collision avec deux véhicules légers causant la mort à un enfant de 10 ans et des blessures à deux personnes, a indiqué la même source.
Les victimes ont été évacuées à l’hôpital de Khémis Miliana, a précisé la même source.
Le second accident s’est produit au niveau de la RN 4, au carrefour « Slamnia », lorsqu’un véhicule utilitaire est entré en collision avec un véhicule touristique roulant en sens inverse, causant des fractures graves à six (6) passagers, a souligné la même source.
Les personnes blessées ont été évacuées à l’hôpital de Aïn Defla.
Le troisième accident s’est produit sur la RN 4 au lieudit « Médiouna », dans la commune de Rouina, lorsqu’un camion a percuté deux véhicules utilitaires causant des blessures à 4 personnes, a-t-on noté de même source.
Les personnes blessées ont été évacuées à l’hôpital de Sidi Bouabida. Une enquête a été ouverte par les services compétents en vue de déterminer les causes et circonstances de cet accident, a-t-on précisé. Au moins 57 accidents de la route ont fait 5 morts et 67 blessés depuis le début du mois en cours, a-t-on relevé.