Aïn Beïda (Oum El-Bouaghi) : 630 logements sociaux squattés

lundi 25 mars 2019 à 14:04
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Par B. Nacer

Pas moins de 630 logements sociaux, dans quatre sites, situés route de Meskiana, route de Khenchela, Feliti et Braknia, dans la ville d’Aïn Beïda, ont été squattés. Ce squat, entamé vendredi avec 40 logements, s’est poursuivi samedi atteignant 141 logements puis, dimanche matin, 630, a indiqué, à Liberté, le DG de l’OPGI d’Oum El-Bouaghi, Habita Mohamed Chawki, “Les listes de 960 unités sont actuellement en cours d’étude par la commission”, dit-il, ajoutant que “depuis hier (samedi, ndlr), nous sommes en train de dialoguer avec les squatteurs, car l’administration préfère régler le problème à l’amiable avant d’appliquer la loi ».

Au niveau local, cet acte n’a pas du tout été apprécié par la population. D’ailleurs, des dizaines d’habitants étaient, dimanche matin, au siège de la daïra. De son côté, le chef de daïra, Bouaziz Abdelaziz, nous a déclaré que “la loi sera appliquée, la plupart des squatteurs ne possèdent pas de dossier de demande de logement”, précisant que “le nombre de demandes s’élève à 18 000, de 1989 à 2013”.

Au siège de la daïra, un citoyen nous a affirmé que “parmi les squatteurs, beaucoup vivent une situation difficile, ils attendaient la distribution, prévue le 19 mars, et figurent sur la liste, cependant, nombre d’entre eux n’ont pas de dossiers”.

B. NACER

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,295 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5