Aïn Abid: Un manque en gaz butane et des assurances

Aïn Abid: Un manque en gaz butane et des assurances

En ces journées de froid hivernal où la température descend, fréquemment, à moins 5° , dans leur région, les habitants et les fellahs de Aïn Abid souffrent d’un manque de gaz butane. « La seule station de distribution, tenue par un privé, dans la ville de Aïn Abid n’arrive plus à satisfaire les besoins de la population qui approche, maintenant, les 40.000 habitants.

Ceci d’autant plus que des travaux de rénovation ont été engagés dans ce dépôt, restreignant grandement l’espace d’entreposage des bonbonnes », nous ont expliqué, hier, au téléphone des fellahs et des aviculteurs de la région, en soulignant que le problème se pose d’une façon particulière pour leurs corporations. Les éleveurs de poulets ont fait remarquer qu’ils utilisent beaucoup les bonbonnes de gaz butane pour le chauffage des poulaillers situés dans les agglomérations secondaires de la daira. « Nous considérons que le nombre livré, actuellement, à la daïra de Aïn Abid, par le centre de Naftal de Bounouara, est nettement insuffisant et il importe qu’il soit, impérativement, augmenté », ont demandé avec insistance nos interlocuteurs.

Mais les agriculteurs ne sont pas les seuls à se plaindre de cette insuffisance des quotas de gaz butane destinés à leur daira. Hier matin, nos sources d’information à Aïn Abid nous ont signalé que de nombreux citoyens de la ville en ont fait de même, en interpellant les secteurs concernés pour l’implantation d’une nouvelle station de distribution de gaz butane, à l’entrée de la ville, dans le sillage du dédoublement de la RN20, entre El-Khroub et Aïn Abid, « dont le chantier approche de sa fin, ont-ils dit. Mais, en fait de station de distribution, nous ne voyons rien venir pour le moment ».

Communiquée, aussitôt, au directeur de l’Energie et des Mines, M. Ahmed Bouzidi, la demande des citoyens et des agriculteurs, de la daira de Aïn Abid a obtenu un écho favorable.

« La station d’essence de Aïn Abid que les citoyens ont évoquée est, effectivement, en rénovation, ce qui fait que nous n’avons pas de lieu où stocker les bonbonnes. Mais je peux vous garantir, a promis M. Bouzidi, que la population aura les quantités qu’elle souhaite ».

Allant plus loin, M. Bouzidi a invité les citoyens de Aïn Abid à faire la demande, aujourd’hui même jeudi 18 décembre et ils seront servis.

Le directeur de l’Energie et des Mines a terminé en assurant que le problème de disponibilité du produit ne se pose nullement, et que ce sont les lieux de stockage qui font défaut.