A. El Abci
Ce dernier, qui réagissait au cri de détresse lancé par les demandeurs de logement de la commune, qui ont pris contact avec notre rédaction, affirme que la localité a connu des progrès certains dans plusieurs domaines ces dernières années, principalement dans celui du logement, et plusieurs projets sont en cours de réalisation, indique-t-il. Ajoutant que les citoyens n’ont qu’à faire preuve de patience.
Et notre interlocuteur, d’expliquer: «nous avons ainsi bénéficié de 325 unités en matière de logement rural, pour stabiliser les citoyens de Aïn Abid, au niveau des hameaux, mechtas et douars, où ils résident, d’une part, et aussi améliorer par la même occasion le cadre de vie de ces catégories de population, d’autre part». Et d’estimer, que ces dernières ne seront plus tentées, ainsi, par l’exode vers la ville de Aïn Abid.
Par ailleurs, relève notre interlocuteur, 100 logements LPA, destinés à ce qu’on peut désigner par la classe moyenne, dont le revenu dépasse les 40.000 dinars mensuels, sont en bonne voie de réalisation. «Et de ce fait, fait-il savoir, beaucoup de nos cadres pourront décrocher un appartement digne, qui les dispensera de tenter l’aventure d’aller trouver un logement, de ce rang, au chef-lieu de wilaya Constantine, mais les fixera à leur tour dans leur commune de Aïn Abid».