C’est grâce aux critères requis pour l’excellence dans le transport aérien, notamment la ponctualité et la qualité du service, qu’Aigle Azur continue d’année en année sa forte croissance et à recueillir les faveurs tant du grand public, à savoir une clientèle de plus en plus large, que des professionnels.
La compagnie «Aigle Azur» a reçu le trophée de la plus forte croissance, décerné par l’aéroport de Lisbonne, a annoncé lundi, dans un communiqué, le transporteur aérien.
Ce prix récompense la compagnie ayant réalisé la plus belle progression sur l’aéroport de Lisbonne en termes de mouvements d’avions et de nombre de passagers transportés entre 2008 et 2009.
C’est le cas pour «Aigle Azur» qui a «fortement augmenté son offre vers Lisbonne (+48,6%) entre 2008 et 2009».
«Au total, la compagnie a assuré 1 300 vols à destination de la capitale portugaise en 2009», indique-t-on dans le communiqué, en soulignant que «les rotations permettent notamment des allers et retours/journées, contribuant ainsi à faciliter les déplacements professionnels et les courts séjours».
Quelque 162 400 passagers ont été transportés en 2009, soit 58,1% de plus qu’en 2008, avec un remplissage annuel de 70%. Troisième compagnie aérienne française, «Aigle Azur» assure chaque semaine plus de 300 vols en direction de l’Algérie, du Maroc, du Mali, du Portugal et de la Tunisie.
Rachid F.