Aigle Azur perd un cercueil entre Lille et Alger

Aigle Azur perd un cercueil entre Lille et Alger

Nous savions que tout pouvait se produire dans un aéroport mais de là s’entendre dire qu’on a perdu le cercueil d’un proche qui vient de décéder est tout simplement inimaginable.

C’est pourtant ce qui est arrivé à Mourad Mékidèche et sa famille. Le responsable de cette  » disparition  » est la compagnie Aigle Azur qui devait ramener, le 6 avril dernier, le corps du défunt à Alger à partir de la ville de Lille.

Bien entendu, il a fallu faire des mains et des pieds pour retrouver le cercueil en question. Il avait  » atterrit  » on ne sait trop comment à Lyon.

Mais plutôt que de reconnaitre leurs tords et de présenter leurs plates excuses, les responsables de cette compagnie au niveau de Lille ont, comble de l’irrespect, ont jugé plus que suffisant de proposer une indemnité à la famille du défunt calculée, tenez-vous bien, sur la base du poids…du bagage perdu.

La dépouille mortelle du père de Mourad, puisqu’il s’agit de son père, devient ainsi un simple bagage perdu. Soit 3 800 Euros. De quoi faire s’interroger Mourad, dans une ironie amère : « On nous parle de sécurité dans les avions mais visiblement 172 kg de  » bagage  » peuvent faire un Lille-Alger-Lyon en soute sans que personne ne s’en aperçoive ! ».

Mais outre cette façon de faire, ce que Mourad Mékidèche n’accepte pas c’est, confie-t-il à un journal lillois qui rapporte l’information, « ce manque de considération ». « On est traité avec un manque d’humanisme flagrant « , a-t-il dit profondément déçu et révolté.