Aigle Azur lance Alger-Beyrouth via Paris Orly

Aigle Azur lance Alger-Beyrouth via Paris Orly

La compagnie aérienne française « Aigle Azur » exploite davantage le marché algérien. D’ailleurs, elle annonce le lancement d’une quatrième fréquence entre l’Algérie et Beyrouth via Paris Orly, dès le 23 juin prochain.

« Avant même l’ouverture de la toute nouvelle ligne directe Paris-Beyrouth, Aigle Azur annonce déjà une quatrième fréquence hebdomadaire », indique un communiqué de la compagnie aérienne. Cette dernière opérera ainsi 4 vols par semaine entre l’Algérie et l’aéroport de Beyrouth via Paris-Orly Sud dès le lancement de la ligne le 23 juin prochain. Ce vol supplémentaire sera mis en place les lundis du 26 juin au 11 septembre 2017.

« Les passagers de la compagnie pourront envisager de voyager vers ou provenance de Beyrouth au départ et au retour d’Alger, Annaba, Bejaïa, Constantine, Oran, Tlemcen et Sétif. Le transit s’effectuera à l’Aéroport de Paris-Orly », indique-t-on. Ces vols seront opérés en Airbus A320 et A319 configurés en bi-classe. L’aller-retour Alger – Paris-Orly Sud – Beyrouth, précise-t-on, est disponible à partir de 56213 dinar algérien.

« Les passagers de la Classe Affaires bénéficieront d’un comptoir d’enregistrement prioritaire et dédié, d’un accès aux salons VIP et de l’embarquement prioritaire à l’aéroport. Ils auront la possibilité d’enregistrer gratuitement 45kg en soute et un bagage cabine de 15kg », souligne la compagnie.

Pour gagner du temps, Aigle Azur propose l’enregistrement en ligne ou sur mobile avec une sélection d’options de voyage comme le choix du siège et des services additionnels comprenant la réservation de voitures de locations, de taxis et d’hôtels et le transport d’animaux.

Créée en 1946, Aigle Azur est la 2ème compagnie aérienne française. La compagnie bénéficie d’une riche histoire et célèbre en 2016 ses 70 ans d’existence. La compagnie dessert aujourd’hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal et la Guinée au départ de 6 villes françaises. Aigle Azur est détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group. L’exercice clos au 31 mars 2015 a généré un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros. Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine.