Fidèle à ses actions humanitaires, la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Mme Saïda Benhabyles a procédé, hier, une donation de pas moins de 24 ovins pour la célébration de la fête religieuse et une cinquantaine de cartables scolaires pour les enfants syriens.
C’est dans le cadre de son programme de solidarité avec les familles en difficulté, que la présidente du Croissant-Rouge Algérien, qui a rendu visite au centre d’accueil des réfugiés syriens à Sidi Fredj, a été chaleureusement accueillies par les jeunes enfants des familles des réfugiés qui n’ont pas caché leur « joie » de voir ce qu’il leur a été apporté pour fêter l’Aïd. « Quelles que soient les circonstances que vivent ces réfugiés loin de chez eux c’est l’espoir qui prime », dira Mme Benhabyles, sous les « youyous » et les chants patriotiques entonnés par les femmes syriennes, nombreuses dans le camp.
Dans une déclaration à El Moudjahid, la présidente du CRA a affirmé « comme à l’accoutumée, dans le cadre de la solidarité avec les couches vulnérables et les réfugiés, nous sommes, aujourd’hui, au centre d’accueil des réfugiés syriens pour offrir des moutons pour permettre à ces familles de célébrer cette fête religieuse comme toutes les familles algériennes. C’est une manière aussi pour exprimer notre solidarité envers nos frères », ajoute Mme Benhabyles. Dans cette optique elle a précisé que « ces dons sont le fruit de la culture de la solidarité chez le peuple algérien… c’est grâce aux donateurs anonymes que nous avons pu faire ce geste », a-t-elle ajouté.
« Afin que la joie se complète, nous offrons aussi pour ces enfants des cartables avec la fourniture scolaire », a précisé la présidente du CRA. Le représentant de la communauté syrienne en Algérie a, de son côté, rendu un vibrant hommage à l’Etat algérien, aux Algériens pour « ce qu’ils font à l’adresse des ressortissants syriens en Algérie ».