Les carburants et le gaz butane seront disponibles durant les journées de la fête de l’Aïd dans tous les points de vente de la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, selon un communiqué que cette société publique a rendu public lundi.
“Durant l’Aïd El Adha, et à l’instar des autres jours, la distribution des carburants et des bouteilles de gaz butane sera assurée sur l’ensemble de son réseau de stations-service et points de vente, de jour comme de nuit, à travers tout le territoire national”, précise Naftal.
La société saisira l’opportunité de la publication de ce communiqué pour rappeler aux usagers de la bouteille de gaz certaines mesures de sécurité à respecter pour ne pas mettre leurs vies en danger, comme l’idée de ne jamais utiliser la bouteille en position couchée ou renversée et de contrôler l’étanchéité de chaque nouveau raccordement à l’eau savonneuse.
Naftal qui met en garde contre les produits contrefaits, recommande également l’utilisation des flexibles spécialement conçus pour les gaz de pétrole liquéfié (GPL) et le choix de flexible “butane” pour une bouteille de gaz butane.