Aïd al-Adha : quand Brigitte Bardot s’en prend au rituel du sacrifice

Aïd al-Adha : quand Brigitte Bardot s’en prend au rituel du sacrifice

Après s’être adressée au président Tebboune, Brigitte Bardot revient à la charge en faisant fait part de sa colère contre les violences faites aux animaux.

Dans une tribune intitulée « Requiem pour les animaux » publiée sur son compte Twitter, l’actrice française Brigitte Bardot (86 ans) n’a pas caché sa colère contre le gouvernement français.

« J’en ai marre, j’en ai ma claque ! Je veux obtenir à n’importe quel prix une prise de conscience des atrocités, des cruautés, de tortures et des souffrances que les animaux subissent chaque jour en France dans une indifférence générale », a-t-elle écrit.

Elle s’en prend au rituel du sacrifice

À l’approche de la fête musulmane de l’Aid El Adha, l’actrice française n’a pas hésité à s’en prendre au rituel de sacrifice. « Je suis révoltée par le traitement des bêtes dans les abattoirs ainsi que par les sacrifices rituels imposés par l’Islam », a-t-elle dit.

D’un autre coté, Brigitte Bardot a condamné la torture des animaux en laboratoire pour « trouver des vaccins » contre le coronavirus. Pour elle, cette derniere est « inutile ».