Aïd Al-Adha 2024 : SEAAL relève son défi malgré les contraintes

Aïd Al-Adha 2024 : SEAAL relève son défi malgré les contraintes

A l’occasion de l’Aïd al-Adha, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger, SEAAL, a augmenté la production quotidienne d’eau dans la capitale Alger, qui connait traditionnellement le plus haut taux de consommation durant cette période festive.

Parallèlement, un stockage préventif d’eau a été effectué au niveau des réservoirs principaux la veille de l’Aïd dans les deux villes d’Alger et de Tipaza, afin de répondre à la demande accrue et garantir un approvisionnement fluide durant la fête.

Dans son communiqué, SEAAL a également précisé les mesures prises pour assurer l’approvisionnement en eau durant l’Aïd al-Adha.

🟢 À LIRE AUSSI : Aïd el-Adha 2024 : Tebboune adresse ses vœux au peuple algérien (Vidéo)

Ainsi, la production quotidienne d’eau a été augmentée pour atteindre 1.050.000 mètres cubes dans la capitale Alger. Un stockage préventif de 300.000 mètres cubes d’eau a également été effectué dans les réservoirs principaux la veille de la fête.

Dans la wilaya de Tipaza, une production totale de 210.000 mètres cubes d’eau a été allouée, avec un stockage préventif de 165.000 mètres cubes.

SEAAL garantit un approvisionnement en eau fluide pendant l’Aïd Al-Adha, malgré la forte demande

Si la distribution d’eau a débuté dès 01H00 du matin dans les deux villes, le pic de consommation a été enregistré entre 08H00 et 11H00.

Selon SEAAL, l’approvisionnement en eau est “en cours” malgré l’observation de pics de consommation d’eau dès les premières heures du 1er jour de l’Aïd.

🟢 À LIRE AUSSI : Pluies, orages, canicule… La météo en Algérie ce 16 juin, 1ᵉʳ jour de l’Aïd al-Adha !

Face aux jets de déchets d’abattage dans les réseaux d’assainissement, l’entreprise a déployé des équipes spécialisées pour surveiller, entretenir et nettoyer les canaux principaux et les stations de relevage.

Ces équipes ont effectué plusieurs interventions de désinfection pour garantir la salubrité des installations.

Malgré les défis, les mesures mises en place ont permis d’éviter des débordements d’eaux usées dans les rues. Les équipes ont réagi rapidement et efficacement aux urgences, garantissant la propreté des quartiers et la protection de l’environnement.