À la veille de la célébration de l’Aïd al-Adha pour l’année 2022 ; l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a dévoilé son programme spécial de transport au profit des citoyens de la wilaya d’Alger.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi ; l’ETUSA a fait part du programme de transport spécialement mis en place à l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha. Et ce, afin d’accompagner les citoyens et faciliter leur circulation ; notamment à destination des cimetières.
En effet, l’ETUSA a indiqué que son programme prendra en charge 122 lignes dans la capitale. En mobilisant 131 bus durant le premier jour de l’Aïd ; et 195 durant le deuxième jour. Concernant les brigades de nuit ; le même communiqué a souligné que 21 lignes seront couvertes avec la mobilisation de 21 bus.
Ainsi, l’ETUSA a expliqué que son programme spécial Aïd al-Adha assurera le transport des citoyens de 6h00 jusqu’à 20h00 pour les brigades jour ; et de 20h00 jusqu’à 01h00 pour les brigades de nuit. Notant que ce programme aura une moyenne de rotation comprise entre 20 et 40 minutes.
Aïd al-Adha 2022 : l’ETUSA dévoile son programme Tarahom
À l’occasion de l’Aïd al-Adha ; l’ETUSA a aussi mis en place le programme Tarahom qui prévoit des navettes à destination des cimetières. Ce dernier débutera à 6h00 jusqu’à 13h00.
Selon le communiqué de l’ETUSA ; les navettes à destinations des cimetières concernent cinq (05) lignes spéciales. D’abord, les lignes à destination du cimetière d’El Alia. Il s’agit des lignes à partir de la station 1er mai vers le cimetière d’El Alia ; la station place des Martyrs vers le cimetière d’El Alia. Et la station El Harrach vers le cimetière d’El Alia par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tayeb. Ensuite, la ligne de la station Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim. Et la station Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki.
Par ailleurs ; l’ETUSA a fait un rappel de ses lignes régulières desservant les cimetières. Il s’agit des lignes à partir des stations de 1er mai vers le cimetière d’El Madania-Ain Benian-Ben Aknoun et Sidi M’Hamed. Mais aussi à partir de la station place des Martyrs vers le cimetière d’El Kettar-Bouzaréah et Ain Benian.
Et aussi la station Chevalley vers le cimetière de Beni Messous et Ouled Fayet ; la station El Harrach vers le cimetière de Reghaia ; la station Derguana-El Kerrouch et Rouiba vers le cimetière de Reghaia-Ain Taya. Et enfin Heuraoua et la station Zeralda vers le cimetière de Sidi Menif.