Aïcha Kadhafi appelle à venger son père

Aïcha Kadhafi appelle à venger son père

Aïcha Kadhafi est revenue à la charge avec une nouvelle déclaration sur la chaîne Arraï de la télévision syrienne pour demander au peuple libyen de venger son père Mouammar, tué par les révolutionnaires. «Il faut venger le martyr qui a mis à genoux l’ennemi», a-t-elle déclaré en soulignant que son père «n’est pas mort mais vivant encore».

«Le martyr héros ne vous a pas trahis et ne vous a pas abandonnés en sacrifiant ses enfants, Khemis, Seif El Arab, Seif El Islam avant de tomber lui-même en martyr sur la terre de ses ancêtres», a-t-elle ajouté, en s’adressant aux héros libyens, se demandant ce que ces derniers «vont lui présenter pour que le monde regarde de près les enfants et les petits-enfants du doyen des martyrs».

«Vengez-le», a-t-elle dit à ces héros. «Soulevez-vous contre cette pièce théâtrale d’un gouvernement venu à bord d’un avion de l’OTAN et qui s’est investi du pouvoir», a-t-elle ajouté, avant de promettre de pires moments. Cette déclaration a été lue par la présentatrice de la chaîne qui avait prévenu de la lecture de ce message à l’occasion du 40e jour de la mort Kadhafi.

Cette chaîne a consacré l’essentiel de son programme à la célébration de ce jour. Aïcha Kadhafi avait fui la Libye et a été accueillie par l’Algérie en août dernier en compagnie de sa mère Safia Ferkach, la seconde épouse de Kadhafi, et ses deux frères Mohamed et Hannibal «pour des raisons humanitaires».

L’Algérie a dénoncé à maintes reprises les déclarations de la fille de Kadhafi sur cette chaîne et avait menacé d’en faire part au conseil de sécurité. Les autorités algériennes lui avaient aussi demandé de respecter les lois de l’hospitalité.

Adel R.