«Je le veux la saison prochaine»
Alors que les dernières informations donnent Mehdi Lacen partant en fin de saison du Racing Santander vers Getafe, voilà que le nouveau président du Racing, l’Indien Ali Syed, sort de son mutisme et affiche son vœu de garder l’international algérien pour un autre bail.
Invité du plateau d’une émission de Lakhdar Berriche sur Aljazeera Sport, le nouveau président du Racing Santander, le milliardaire indien Ali Syed, a indiqué, en répondant à une question directe, qu’il veut garder Mehdi Lacen dans son équipe. Syed n’a pas nié l’intérêt de Getafe pour Lacen. Mais, le président du Racing a indiqué que «Lacen n’a pas signé encore quoi que ce soit avec Getafe, et que le Racing va faire de son mieux pour le garder. Cela dépendra de l’avis de l’entraîneur, s’il le veut encore dans son effectif, la direction va tout faire pour le convaincre à renouveler son contrat.» Voilà qui vient confirmer un probable départ de Lacen à Getafe que nous avons révélé dans notre précédente édition.
Vers de nouvelles négociations avec Santander
Donc, on se dirigerait vers de nouvelles négociations entre Lacen et son club de Santander en fin de saison. Car l’entraîneur Marcelino Garcia Toral souhaite bien le garder, il avait même parlé à la direction pour qu’elle essaye de trouver un moyen pour convaincre le mondialiste algérien de renouveler son contrat qui prendra fin à partir de juin prochain.
Dans son intervention sur Aljazeera Sport, le président Syed avait mentionné également qu’il est en train de réorganiser le club et travaille dans le sens de bâtir une équipe du Racing plus forte à l’avenir et pour cela, il aura besoin de tous ses éléments importants dont Lacen fait partie.
Marcellino compte beaucoup sur lui
Il a rappelé que Getafe avait avancé la somme d’un million d’euros comme salaire annuel à Lacen, un montant supérieur à celui qu’il touche au Racing. La direction de cette dernière lui avait fait savoir, il y a quelques mois, qu’elle ne pouvait pas aller au-delà de 650 000 euros. Mais avec l’arrivée du nouveau président indien, Syed, les données vont certainement changer, et il se pourrait qu’on révise cette somme pour convaincre Lacen de renouveler. Si Lacen n’a vraiment rien signé avec Getafe, la direction de Santander, et en dehors du challenge sportif, pourrait revoir à la hausse l’offre financière pour Lacen.
Il était époustouflant contre Villarreal
Sur les terrains, Lacen confirme de semaine en semaine qu’il est l’une des pièces maîtresses de son club. Il était, avant-hier, titulaire contre Villarreal.
Même accroché à domicile, 2 à 2, Lacen, en contrepartie, était excellent tout au long de la partie. Il faut le dire, depuis que le milieu de terrain des Verts a retrouvé son rythme de croisière, il n’arrête pas de bonifier son jeu au fil des matches.
Rien que pour la dernière rencontre, Lacen avait récupéré plusieurs balles dans son rôle de milieu défensif, plus encore, il a participé à maintes reprises à la construction du jeu offensif de son équipe
C’est pour cette raison que son coach ne prend pas le risque de le garder sur le banc. D’ailleurs, depuis son arrivée à la tête de la barre technique en remplacement de Portugal, Lacen est devenu un titulaire indiscutable, et Marcelino Garcia Toral admire de plus en plus son esprit combatif et son application sur le terrain.