Ahmed Ouyahia prend part à la cérémonie d’ouverture du Village Africain à Londres

Ahmed Ouyahia prend part à la cérémonie d’ouverture du Village Africain à Londres

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a pris part samedi à l’inauguration du Village africain situé dans le parc de Kensington au centre de Londres.

Un grand nombre de personnalités politiques africaines, dont le Chef de l’Etat de la Cote d’Ivoire M. Lassane Ouattara, ont assisté à cette cérémonie.

Accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, de l’Ambassadeur d’Algérie au Royaume-Uni M. Amar Abba et du président du Comité olympique algérien M. Rachid Hanifi, notamment, le Premier ministre a effectué avec l’ensemble des invités de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), une visite des stands.

Plus d’une vingtaine de pays, dont l’Algérie, sont présents dans cet espace destiné à accueillir les visiteurs pendant les Jeux Olympiques et leur présenter les richesses culturelles, artistiques et sportives de l’Afrique a Londres.

Le stand algérien est représenté par l’Office national du tourisme (ONT) et la troupe musicale andalouse « El Inchirah ».

Le président de l’ACNOA, M. Lassana PALENFO a affirmé a cette occasion que « Nous avons créé l’Africa Village pour offrir aux Comités Nationaux Olympiques et aux athlètes africains une occasion unique de faire pleinement partie de la grande fête olympique, quels que soient leurs moyens.

Cet espace sera une vitrine exceptionnelle pour notre continent, vis-à-vis du grand public, des 8 millions de visiteurs attendus à l’occasion des Jeux, mais aussi des décideurs de tous les horizons ».

Les pays participant au village sont l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Cote d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée équatoriale, La Libye, le Maroc, le Nigéria, l’Ouganda, le Rwanda, le Togo et la Tunisie.