Ahmed Ouyahia «Nous sommes pour une économie sociale»

Ahmed Ouyahia «Nous sommes pour une économie sociale»

Poursuivant sa tournée entrant dans le cadre de la campagne électorale officielle pour les législatives du 10 mai prochain, le secrétaire général du RND (Rassemblement national démocratique), Ahmed Ouyahia, était hier à Béjaïa où il a animé un meeting populaire à la salle Bleue.

Le chef de file du RND a abordé les questions qui intéressent de près la population de Béjaïa.



Il s’agit des projets structurants qui font véritablement défaut à Béjaïa. Il citera tour à tour les projets qui demeurent en souffrance à Béjaïa promettant d’y remédier par des décisions allant dans le sens d’une décentralisation afin d’éviter toutes les lenteurs qui ont causé ce retard énorme.

La réalisation des logements tous types confondus, la pénétrante autoroutière et le centre hospitalo-universitaire (CHU) seront relancés, a-t-il indiqué. Ces projets seront confiés directement aux wilayas dans le cadre de la démarche de décentralisation qui touchera l’ensemble des projets au niveau national. Ce sont les wilayas qui engageront les marchés d’utilité publique directement. Il en sera ainsi pour le CHU de Béjaïa et les sept autres prévus au niveau national. Le secrétaire général du RND s’est prononcé pour une économie sociale loin du libéralisme à outrance comme l’ont redouté certains. Pour lui, il n’y a aucune différence entre les entreprises privées et publiques. L’Etat les soutiendra de la même manière, a-t-il affirmé devant une assistance nombreuse. Abordant le choix des candidats qui défendront les couleurs de son parti le 10 mai, Ouyahia a estimé que la reconduction de ses deux députés sortants n’est pas le fruit du hasard mais inspiré par le travail qu’ils ont accompli toute au long de la législature qui s’achève.

La liste du RND est conduite par le secrétaire général du bureau local, Omar Allilat et Kamel Bouchoucha deux députés sortants. Le secrétaire général du RND s’est également prononcé pour un régime présidentiel, «car, dira-t-il, il faut un homme pour gouverner le pays et un Parlement pour contrôler l’Exécutif». Un Exécutif qui reviendra de fait à la majorité parlementaire, précise-t-il encore. Dans la foulée, Ouyahia appellera à une participation massive qui va dans l’intérêt de la nation. Il a également insisté sur l’unité nationale et la protection de ses constantes de toute manipulation politicienne. L’Islam est la religion de tous les Algériens.