Ahmed Ouyahia: les élections locales se situent à un niveau « fondamental » dans la prise en charge des problèmes des citoyens

Ahmed Ouyahia: les élections locales se situent à un niveau « fondamental » dans la prise en charge des problèmes des citoyens

Le secrétaire générale du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a indiqué jeudi à Alger que les élections locales se situent à un niveau « fondamental » dans la prise en charge des problèmes des citoyens algériens.

« Comme nous l’avions soutenu, pendant la campagne électorale, les élections locales se situent à un niveau fondamental dans la prise en charge des problèmes dans notre pays », a déclaré M. Ouyahia à la presse après avoir accompli son devoir électoral au CEM Pasteur (Alger-centre), estimant que « cette occasion permettra notamment au peuple algérien d’exprimer ses choix électoraux ».

Il a aussi exprimé, à cette occasion, son souhait d’un taux de participation plus important que ceux réalisés lors des élections précédentes. Le premier responsable du RND a expliqué que l’Algérie possède, aujourd’hui, une idée sur le comportement électoral des citoyens, à la lumière des résultats obtenus lors des élections locales de 2002 et 2007. Il s’est toutefois interrogé si les conditions climatiques enregistrées en ce jour de scrutin ne vont pas influer sur le taux de participation. L’opération de vote pour le double scrutin du renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) a débuté jeudi matin à travers l’ensemble du territoire national.