Ahmed Ouyahia demande à ses ministres d’accélérer les dossiers urgents

Ahmed Ouyahia demande à ses ministres d’accélérer les dossiers urgents

PAS DE NOUVEAU GOUVERNEMENT AVANT LE 15 JUILLET

La démission du gouvernement, évoquée régulièrement par la presse depuis l’élection de la nouvelle Assemblée nationale n’est pour demain. Des sources évoqués par TSA rapportent, qu’il n y’ aura pas de changement avant le 15 juillet. Il faut attendre que les épreuves du bac et les festivités du 5 Juillet passent pour procéder probablement à un changement de l’équipe gouvernementale.



Ainsi le premier ministre reprend en force ses activités et vient de charger ses ministres pour accélérer  les dossiers urgents. Le Premier ministre présidera une réunion du Conseil national de l’investissement (CNI) qui sera consacré au dossier d’investissement d’Arcelor Mittal Annaba.

La filiale algérienne du géant mondial de l’acier a signé en avril dernier avec la Banque extérieure d’Algérie (BEA) une convention de financement de son plan de développement d’un montant de 14 milliards de dinars. Le CNI écoutera deux communications portant régularisation des décisions d’octroi d’avantage délivrées par l’Andi à des entreprises publiques et à des investisseurs privés nationaux.

Le CNI examinera aussi la demande de prorogation de la durée de la phase de réalisation d’un centre de service logistique aux entreprises pétrolières de la société Redmed à Adrar.M. Ouyahia, qui présidera une autre réunion du Comité des participations de l’État jeudi, a demandé à ses ministres, dans une note, d’accélérer l’examen des dossiers urgents, selon la même source. « Nous avons tenu un conseil interministériel la semaine  passée pour examiner le drame de Tlemcen .

Durant la campagne électorale des législatives du 10 mai, les activités des ministres étaient limitées à la gestion des affaires courantes du pays. Alors qu’un nouveau gouvernement est attendu dans la foulée des législatives du 10 mai, l’Exécutif reprend en main la gestion des affaires du pays.