Ahmed Ouyahia aux militants du RND: “Diffusez un message d’espoir”

Ahmed Ouyahia aux militants du RND:  “Diffusez un message d’espoir”

Il a également appelé à préserver les valeurs nationales et religieuses de la société algérienne, basées sur un islam modéré, Animant un meeting à la Maison de la culture Othmani-Bali, Ouyahia a invité les citoyens à se rendre massivement aux urnes, le 4 mai prochain, afin de voter pour la stabilité du pays, la poursuite de l’effort de développement dans les différents domaines et la formation d’un Parlement «fort» qui répond aux attentes et aux objectifs de la nation. Il a, dans ce sens, appelé les militants de sa formation politique à livrer un «message d’espoir» à travers l’ensemble du pays et à oeuvrer à la préservation de la sécurité et à la stabilité du pays, en contribuant à la protection des frontières en soutenant les corps de sécurité déployés sur la bande frontalière.

Le SG du RND a, en outre, appelé aussi à préserver les valeurs nationales et religieuses de la société algérienne, basées sur un islam modéré, à rejeter toutes les formes d’extrémisme et à rester attachés au référent religieux algérien véhiculé par les imams, savants et zaouïas du pays. Sur un autre plan, Ahmed Ouyahia a appelé à ne pas se laisser influencer par les idées destructrices intruses visant l’atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, et à veiller à la sauvegarde de l’unité nationale.

Au chapitre du développement, il a mis l’accent sur les différents programmes mis en place par l’Etat en faveur des régions du Sud, dont la wilaya d’Illizi, ainsi que sur les principaux projets ayant contribué à l’amélioration des conditions de vie du citoyen dans tous les domaines.

L’Algérie, et en dépit des turbulences financières traversées, a su préserver sa souveraineté financière, a évité le recours à l’endettement extérieur et a oeuvré à la rationalisation des dépenses publiques, a-t-il dit dans ce même cadre, avant d’appeler certaines formations politiques et analystes économiques à «ne pas effrayer» le citoyen.

L’Etat algérien, a-t-il ajouté, accorde un intérêt particulier à tout ce qui a trait à la vie quotidienne du citoyen et n’a pour cela pas introduit de charges fiscales sur des segments essentiels (eau, santé, éducation, alimentation et autres).

«Il appartient, toutefois, de mettre fin à la spéculation sur les prix», a-t-il souligné.

Le SG du RND avait tenu avant-hier, une rencontre avec les militants de son parti à Illizi, au cours de laquelle il a abordé une série de questions, notamment la préservation de la sécurité, le développement et la préparation de la prochaine échéance électorale. Il a eu aussi une activité de proximité au niveau de la localité de Tin-Tourha.