Ahmed Mazouz, PDG du Groupe Mazouz se lance officiellement dans la fabrication du sucre

Ahmed Mazouz, PDG du Groupe Mazouz se lance officiellement dans la fabrication du sucre

L’Algérie classé 7ème plus gros importateur mondial de sucre avec 1,53 million de tonnes annuelles, selon l’Organisation internationale du sucre (l’ISO), inaugurera le 5 juillet 2018 sa première raffinerie de sucre d’une capacité d’un million de tonnes par an. Ce nouveau projet est porté par le groupe algérien privé Mazouz, plus précisément par Ahmed Mazouz, le détenteur de la célèbre marque d’eau fruitée N’GAOUS et coûtera l’équivalent de 200 millions d’euro d’investissement.

Cette future raffinerie Basée à Larbatache dans la wilaya de Boumerdes, produira tous type de sucre, qui selon le patron sera le moins cher sur le marché algérien (entre 50 et 60 DA le kilogramme au détail,) et dont 70% de la production sera destinée au marché national, créant 1200 emplois directs, détaille M. Mazouz, en ajoutant qu’il va meme investir dans la culture de la betterave sucrière; “Nous allons investir 50 millions d’euros supplémentaires dans des équipements de transformation de la betterave sucrière. Nous allons ramener les semences de la betterave, les donner aux agriculteurs, et nous leur achèterons la production”, son objectif est de produire à partir de 2020 pas moins de 5 millions de tonnes de betterave sucrière.

Ahmed Mazouz s’engage “à ne pas recevoir les subventions” du gouvernement pour le sucre et “de ne pas prendre de devises sur les opérations d’exportation des produits de cette usine”.