Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a réaffirmé, mardi à Béchar, l’importance de rehausser le niveau d’instruction et de préparation au combat des Forces armées.
Gaïd Salah a entamé ce mardi une visite de travail et d’inspection à la 3ème Région militaire à Béchar, s’inscrivant dans le cadre de l’évaluation et le suivi de l’exécution du programme de préparation au combat au titre de l’année 2016/2017 à travers l’exécution d’exercices tactiques, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
La visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation et le suivi de l’exécution du programme de préparation au combat au titre de l’année 2016/2017 à travers l’exécution d’exercices tactiques, ajoute la même source. Après la cérémonie d’accueil, le Général de Corps d’Armée, en compagnie du Général-Major Saïd Chengriha, Commandant de la 3e Région Militaire, a entamé sa visite par la Base Aérienne de Reggane où il a suivi un exposé relatif à cette structure présenté par le Commandant de la Base.
Il a ensuite supervisé les infrastructures administratives et pédagogiques de la Base, avant de tenir une rencontre avec les cadres et personnels, lors de laquelle il les a félicités pour cette importante réalisation militaire, tout en les exhortant à préserver cet acquis vital qui vient renforcer nos Forces Aériennes : « Il m’est très agréable d’être ici avec vous aujourd’hui, au sein de cette importante réalisation militaire, qui vient d’être reconvertie, conformément au Décret Présidentiel émanant de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, d’une base de déploiement en une base aérienne. Cette base aérienne de Reggane, qui représente un accomplissement capital, qui vient renforcer nos Forces Aériennes. Dans ce cadre, nous avons toujours veillé à créer, au sein de nos bases aériennes, un environnement favorable au travail saint et fructueux, afin de leur permettre de s’acquitter des missions qui leur incombent avec la qualité et la compétence requises. Baptiser cette nouvelle base aérienne au nom du Chahid Zaoui Ali est, sans aucun doute, une ferme confirmation de la grande considération que nous portons, au sein de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, à notre patrimoine historique ainsi qu’à notre Glorieuse Révolution de libération, qui demeurera éternellement une source d’inspiration et une référence exceptionnelle de moralité et d’enseignements».
Le Général de Corps d’Armée s’est rendu, par la suite, au Secteur Opérationnel Sud de Tindouf, où il s’est réuni avec les cadres et les personnels des unités du Secteur et les représentants des différents corps de sécurité, et a prononcé une allocution d’orientation suivie par l’ensemble des personnels de la 3ème Région Militaire via visioconférence, et à travers laquelle il a mis l’accent sur l’importance de l’optimisation permanente de la formation et de la préparation au combat afin que nos forces armées puissent atteindre les hauts rangs .