Ahmed Ezoui en rajoute une couche : «On a fait tomber Kadhafi, on saura donc comment réagir»

Ahmed Ezoui en rajoute une couche : «On a fait tomber Kadhafi, on saura donc comment réagir»

L’attaquant vedette de cette sélection libyenne, Ahmed Ezoui, a mal réagi au comportement qu’ont eu certains supporters algériens, montrant une rage pas du tout justifiée envers le peuple algérien. Le joueur s’est exprimé maladroitement en fin de match devant un parterre de journalistes, donnant à ce match une tournure politique assez dangereuse.

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire après cette élimination face à l’Algérie ?



Je félicite bien évidemment l’Algérie pour sa qualification. On a été vaincus sur le rectangle vert et on doit reconnaître notre défaite. Il faut que vous sachiez que la situation en Libye est difficile et le championnat national est depuis plusieurs mois à l’arrêt, c’est ce qui a compliqué davantage notre tâche. Cela dit, je dois dire qu’on a quand même bien honoré le football libyen et montré qu’on disposait d’une très bonne sélection.

Dites-nous pour quelle raison au juste avez-vous décidé d’arrêter de jouer à la 68’ ?

C’est en raison du comportement des supporters dans les tribunes qui ne cessaient de nous insulter. C’est des choses inadmissibles pour nous, et je pense que la Libye peut, elle aussi, faire de même et répondre à son homologue algérienne de la pire des manières. Il faut que vous sachiez que la Libye d’aujourd’hui n’est plus celle d’avant. Et permettez moi d’ajouter quelque chose…

Oui, allez-y…

Ce soir, on nous a ramené un arbitre malvoyant a priori. Il doit aller voir un ophtalmologue pour se faire soigner. Il nous a vraiment lésés.

Le comportement de certains supporters algériens ne représente pas la position officielle de l’Algérie vis-à-vis de vous néanmoins…

Non, je suis désolé, celui qui est venu au stade en tant qu’Algérien représente bien son pays. Donc tous ceux qui nous ont insultés de la sorte représentent l’Algérie, et ça on ne l’accepte pas.

Mais avouez que le fair-play régnait sur le terrain, et nos officiels vous ont très bien accueillis ?

Oui, à ce propos, je n’ai rien à dire. Les joueurs algériens se sont bien comportés sur le terrain et je les remercie d’ailleurs. Je le dis une nouvelle fois, l’Algérie mérite sa qualification à la CAN.

Allez-vous supporter l’Algérie durant cette CAN, comme vous l’aviez fait lors du Mondial sud-africain ?

Non, jamais. Après ce que nous a fait le public au stade, je n’encouragerai plus l’Algérie. Dommage, après l’Egypte, vous venez de perdre le peuple libyen !

Il y aura un  match prochainement entre l’Algérie et la Libye pour le compte du tour qualificatif au CHAN. Comment voyez-vous ce match dans ce contexte ?

Après ce que nous avons fait à Kadhafi, le public libyen saura comment réagir lors de ce match.