Ahmed Dane à Tiaret: “L’abstention favorise la fraude”

Ahmed Dane à Tiaret: “L’abstention favorise la fraude”

Au nom de l’Union pour Ennahda, la justice et l’édification (UEJE), Ahmed Dane a animé, hier, un meeting populaire à la salle omnisports Iziat-Lahcène de Tiaret où il a commencé par présenter cette alliance que compte son mouvement, El-Bina El-Watani, Ennahda de Mohamed Douibi et le PJD de d’Abdallah Djaballah.

D’emblée, il expliquera que cette fusion, politique et unificatrice, s’est tracé comme objectif essentiel d’assurer une valeur ajoutée dans le développement du pays et de sauvegarder les acquis de la Révolution conformément aux préceptes de l’Islam. Ahmed Dane a estimé que la réussite des prochaines élections parlementaires serait une réponse à ceux qui ont toujours souhaité que l’Algérie vive le même sort que certains pays arabes, à l’instar de la Libye, la Syrie et l’Irak.

Il n’omettra pas de mettre en exergue les droits bafoués des Palestiniens dont les terres sont spoliées depuis 1967.

“Ceux qui ne soutiennent pas la cause palestinienne sont, pour nous, des renégats et des mécréants”, dira-t-il en invitant, dans le même sillage, le Maroc à se retirer du territoire du Sahara occidental. Dans la foulée, il mettra aussi l’accent sur le rôle qu’a joué, et continue à mener, l’armée algérienne, notamment depuis les années 90. “En plus de la lutte contre le terrorisme, l’ANP a garanti la sécurité des Algériens en protégeant les frontières”, a-t-il salué, insistant sur l’unité nationale et l’esprit de fraternité entre tous les Algériens.

Évoquant les candidats locaux de l’Alliance, il a estimé que le choix n’a pas été fortuit mais bien réfléchi. “Nous avons choisi des candidats qui sont d’abord préoccupés par l’édification nationale et le respect de la population. Nos candidats sont instruits, en cas de triomphe, nous allons ouvrir des permanences à travers toutes les communes de la wilaya et rester à l’écoute de la population”, dira-t-il.

Par ailleurs, et affichant son regret quant à l’absence des femmes lors de ce meeting, Ahmed Dane a conclu en sollicitant la population à aller voter en masse le 4 mai prochain afin de barrer la route à ceux qui appellent à l’abstention, considérant que l’abstention “ne pourra jamais être une solution si ce n’est une occasion pour des fraudes de tous bords”.