Après l’engagement de l’international algérien Yassine Brahimi avec le FC Porto pour 5 saisons, où d’ailleurs il a été présenté hier au public, nous avons pris attache avec son père qui se trouve depuis quelques jours en Algérie pour passer les fêtes de l’Aïd avec les membres de sa famille à El-Menea
Après Rennes, Granada, enfin un grand club pour votre fils Yassine…
Oui, je suis content pour lui, car je pense qu’il a fait le bon choix en optant pour le FC Porto.
Est-ce qu’il vous a demandé conseil avant de s’engager avec le FC Porto ?
Il a demandé mon avis et l’avis de sa mère, mais, en définitive, c’est lui qui a pris la décision finale en choisissant le FC Porto. Personne n’a influencé son choix.
Est-ce que vous pensez qu’il a fait le bon choix ?
Je pense que oui, car le FC Porto reste l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils ont le niveau international, ce qui va certainement permettre à Yassine de progresser.
Le FC Porto a engagé un nouveau coach espagnol et recruté beaucoup de joueurs qui ont évolué la saison dernière en Liga, à l’image d’Adrian Lopez de l’Atlético Madrid et Christain Tello du FC Barcelone. Cet apport ne va pas laisser Yassine dépaysé, n’est-ce pas ?
Oui, je pense que l’arrivée de l’entraîneur et des joueurs cités va permettre à Yassine de s’intégrer vite dans sa nouvelle équipe et de retrouver rapidement ses repères.
Mais la concurrence s’annonce rude…
De ce côté, il n’y a pas de souci à se faire pour lui, car je connais bien mon fils, qui est un compétiteur. Il va se battre pour s’imposer.
Pensez-vous qu’il va pouvoir s’imposer à Porto ?
Il est conscient de la tâche qui l’attend et il sait pertinemment qu’il doit faire le maximum pour relever le défi.
Donc, pour vous, Brahimi est capable de relever le challenge…
Mon fils est un compétiteur et il va relever le challenge, incha Allah.
Les observateurs et les spécialistes lui prédisent un avenir radieux surtout après ses prestations lors du dernier Mondial brésilien…
Je pense que son rendement en Coupe du monde a été à la hauteur, il a réussi de belles choses. Il a engrangé de la confiance. Il a pris conscience de ses grandes possibilités. Je suis confiant pour lui.
Vous étiez au Brésil, comment avez-vous trouvé le parcours des Verts ?
La sélection algérienne a réalisé une qualification historique pour le second tour, mais je pense qu’avec un peu plus d’expérience elle aurait pu faire mieux.
Pensez-vous que l’EN actuelle est capable de réaliser un autre exploit lors de la prochaine CAN prévue au Maroc ?
Oui, je pense qu’elle a le potentiel pour décrocher la CAN, surtout que les joueurs actuels ont envie de réussir et d’honorer le pays.
K. H.