Ahmed Badaoui appelle à « débarrasser l’UGTA de la vermine »

Ahmed Badaoui appelle à « débarrasser l’UGTA de la vermine »

badaoui-intervient_2.jpgLe « Comité national de réappropriation et de sauvegarde de l’UGTA (CNRS), animé par des syndicalistes en rupture de banc avec la centrale dirigée actuellement par Sidi Said monte en cadence et décide de passer à l’offensive. Après plusieurs réunions de concertation, loin des feux de la rampe, les syndicalistes dissidents sont passés mardi à une autre phase en organisant une conférence de presse. L’occasion d’annoncer un prochain rassemblement devant le siège de l’UGTA.

La manifestation sera placée sous le slogan « Dégagez tous et rendez l’UGTA aux travailleurs » a expliqué Ahmed Badaoui, porte parole du Comité. La manifestation devrait avoir lieu dans deux semaines, le temps nécessaire pour un travail de coordination avec toutes les wilayas, explique Badaoui qui parle de démonstration de force pour déstabiliser la maison de l’indétrônable Sidi Said, qui pense pour sa part à postuler à un troisième mandat.

Ahmed Badaoui mise sur une large participation à cette manifestation dont la date exacte n’est pas encore arrêtée. Le porte parole du Comité national de réappropriation et de sauvegarde de l’UGTA (CNRS) parle aussi dans sa conférence d’un climat pourri prévalant au sein de l’UGTA, selon lui « un syndicat des affaires », sacrifiant du coup les intérêts des travailleurs.

Ainsi, évoquera t-il le cas de ces 87 syndicalistes de l’UGTA des douanes suspendus pour avoir dénoncé la situation interne au sein de la centrale UGTA. Ahmed Badaoui a exprimé sa solidarité avec les syndicats autonomes en invitant ces derniers à faire leur, le combat qu’il conduit actuellement avec ses amis contre la direction actuelle de l’UGTA.

Le porte parole du Comité a enfin dénoncé le projet du code de travail que compte présenter prochainement le gouvernement devant le parlement. « C’et une remise en cause des acquis historiques des travailleurs » dénonce M.Badaoui qui enfonce un coin encore à la direction actuelle de l’UGTA qui soutient le projet du gouvernement.