Ahly du Caire-JSK 3.000 policiers mobilisés pour la rencontre

Ahly du Caire-JSK 3.000 policiers mobilisés pour la rencontre
ahly-du-caire-jsk-3-000-policiers-mobilises-pour-la-rencontre.jpg

Un important dispositif de sécurité sera mobilisés demain soir au Caire pour sécuriser le match à hauts risques entre l’équipe égyptienne du Ahly du Caire et notre représentant en ligue des champions africaine, la JS Kabylie dont le coup d’envoi est prévu à 20h30 (heure algérienne).

Selon le quotidien égyptien Al Gomhuria qui a rapporté hier l’information, ils seront en effet près de trois mille policiers et militaires qui seront déployés à l’intérieur et aux abords du Cairo Stadium.

Al Gomhouria ajoute que pendant ces dernières 24 heures, les réunions se sont multipliées au niveau de la direction de la sûreté du Caire dans le but de mettre en place un plan sécuritaire adéquat pouvant assurer le bon déroulement de la rencontre et par là même garantir la sécurité de la délégation algérienne (joueurs, staffs et supporters) lors de leur séjour en terre égyptienne.

En plus d’une escorte policière, la délégation kabyle bénéficiera d’un important dispositif sécuritaire qui sera déployé tout au long de son parcours entre l’hôtel où elle réside et le stade.

Il a été également décidé de mettre à la disposition des fans de la JSK des bus pour leur acheminement au stade avant et après la rencontre et ce, pour éviter d’éventuels affrontements avec les supporters du Ahly. Même à l’intérieur de l’enceinte du Cairo Stadium, une tribune entière sera réservée aux supporters algériens afin de leur éviter tout contact avec les fans égyptiens.

Mehdi F.