Ahly Benghazi 0-ESS 2 : L’Aigle noir s’envole vers les demi-finales de la LDC

Ahly Benghazi 0-ESS 2 : L’Aigle noir s’envole vers  les demi-finales de la LDC
ahly-benghazi-0-ess-2-laigle-noir-senvole-vers-les-demi-finales-de-la-ldc.jpg

Affluence : faible

Arbitres : Bakari Baba Kadama (Gambie), Evariste Mankoude (Cameroun), Souleiman Sissi (Gabon)

Buts : Belameiri (17’), Younes (90’+2) (ESS)

Avertissements : Alamani (28’) (Ahly) ; Boukria (84’), Mellouli (85’), Zerrara (90’+4) (ESS)

Ahly Benghazi : Wissam Elboudi, Alouani, Ettouargui, Abdenacer, Elamani, Labidi, Selmoune, Ezzaoui, Marko Bricitch, Ferdj (Abdellah 64’), Sadomba (Moutez 76’)

Entraîneur : Joseph Fokococich

ESS : Belhani, Megatli, Boukria, Mellouli, Aroussi, Demou, Legraa, Djahnit (Zerrara 71’), Younes, Belameiri (Lamri 88’), Ziaya (Benyetou 68’)

Entraîneur : Madoui

Au coup d’envoi du match, un point séparait l’ESS, le leader du groupe B, de son adversaire du jour Al-Ahly Benghazi. Après le coup de sifflet final, les Sétifiens ont pris une sérieuse option pour les demi-finales.

17’, Belameiri libère les Sétifiens

Les poulains de Madoui prendront le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Ils n’arriveront pas à exploiter les occasions qu’ils se sont créées lors du premier quart d’heure. Younes ratera de peu le cadre à la 10’. Devant le pressing sétifien, les Libyens resteront recroquevillés devant leur gardien, laissant seul Salomon errer à la pointe de l’attaque. On jouait la 17’ quand Younes récupéra un ballon dans le rond central qu’il transmettra à Belameiri, parti dans le dos des défenseurs. L’attaquant de l’ESS adressera une belle frappe à ras de terre et ouvrira ainsi le score (0-1). La réaction des Libyens se fera par Salomon dont la reprise fut déviée en corner par Belhani (26’).

Salomon trouve le poteau de Belhani

Tour à tour Belameiri (30’) et Legraa (32’) verront leurs tirs raser de peu le cadre. Pour le reste de la première période, les défenseurs sétifiens appliqueront un marquage strict sur les attaquants libyens Salomon et Marko Bricich. Salomon sera tout près d’égaliser à la 33’. Son tir des vingt mètres ira s’écraser sur le poteau droit de Belhani. Les Sétifiens bénéficieront de plusieurs coups francs qu’ils n’arriveront pas à exploiter convenablement. On jouait la 41’ quand Younes, après un joli travail sur l’aile droite, servira Ziaya, dont la reprise finira juste à côté du poteau gauche d’El Boudi. C’est sur une petite avance au score somme toute logique que les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires par l’homme en noir. Après la pause, les Libyens se montreront un peu plus entreprenants sans réellement être menaçants pour Belhani. Belameiri (58’) et Demou (65’) seront très prêts de corser la note. Labidi côté libyen répliquera d’un tir facilement capté par Belhani (75’). Le coach libyen jouera toutes ses cartes offensives en incorporant deux attaquants à la place de deux de ses défenseurs. Rien n’y fera, Mellouli et ses coéquipiers feront bonne garde.

Benghazi, tout près de la correctionnelle

A la 80’, Belameiri mettra toute la défense de l’Ahly dans le vent avant de servir idéalement Legraa. Ce dernier ajustera sa reprise. Le cuir sera repoussé sur la ligne par un défenseur libyen. Cette action surviendra juste après un penalty injustement refusé à l’ESS.

Younes, comme à la parade

A partir de ce moment, les Sétifiens reculeront d’un cran et se mettront en danger.Il a fallu toute la classe de Belhani pour annihiler deux tirs libyens. On jouait la toute dernière minute des temps morts quand Younes doublera la mise suite à un contre très rapide (0-2) mené par Boukria. Les Libyens ont eu tort de laisser l’initiative aux Sétifiens qui y ont cru jusqu’au bout. Suite à cette superbe performance, l’Entente occupe seule la tête du classement du groupe B et a pris une sérieuse option pour une place dans le dernier carré de la Ligue africaine des champions.

————————–

Fokococich : «Le premier but nous a perturbés»

«Nous avons dominé ce match et nous nous sommes créé un grand nombre d’occasion. Nos adversaires ont eu la chance de leur côté. Le but que nous avons encaissé en début de rencontre nous a énormément perturbés. Que voulez-vous, nous gardons des chances de passer en demi-finale et nous les jouerons à fond.»

Madoui :

«Un grand bravo à mes joueurs !»

«Nous sommes très contents car nous sommes venus à bout d’une excellente équipe de Benghazi. Je pense qu’il y avait penalty à la 85’. Il est vrai que cette victoire nous ouvre des perspectives pour le dernier carré, mais rien n’est encore fait. Nous allons continuer à travailler en gardant la tête froide. Il nous faut confirmer lors de la réception de l’ES Tunis dans un match qui sera décisif.»