Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaïne a annoncé, hier à Alger, la tenue du Congrès national du parti au premier semestre 2016, outre le lancement cette semaine d’ateliers thématiques pour la promotion du programme du parti.
Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaïne a annoncé, hier à Alger, la tenue du Congrès national du parti au premier semestre 2016, outre le lancement cette semaine d’ateliers thématiques pour la promotion du programme du parti. M. Rebaïne a indiqué, dans une conférence de presse, animée au siège du parti que sa formation politique « est en train de préparer la tenue de son congrès national, prévu au premier semestre 2016″, soulignant le lancement cette semaine d’ateliers pour la promotion du programme du parti et l’examen de la situation politique, économique et sociale du pays ».
Lors de ces ateliers, plusieurs points seront abordés dont « le rôle des institutions législatives et judiciaires » et « la situation économique » du pays. Une conférence nationale consacrée à l’examen des décisions issues de ces ateliers sera organisée, a souligné le président du parti.
M. Rebaïne a fustigé les nouvelles mesures prévues par le projet de loi des finances 2016 et l’orientation vers la politique d’austérité, « qui est, selon lui, une reconnaissance de l’échec de la politique gouvernementale ». « Le simple travailleur sera le seul à en payer le prix », a-t-il estimé.
Dans le domaine de l’habitat, le responsable a déploré « l’arrêt de plusieurs projets à cause de la politique d’austérité ».
Concernant la réunion de la tripartite, prévue aujourd’hui à Biskra, il a soutenue que cette réunion « n’apportera rien de nouveau ».
Par ailleurs, le président de Ahd 54 qui a mis en garde contre le phénomène d’enlèvement et d’assassinat d’enfants en Algérie, a souligné la nécessité de doter les institutions sécuritaires des moyens nécessaires pour réduire ce fléau, proposant l’application de la peine de mort contre les auteurs de ces crimes.