Agriculture: le leadership de Sétif fruit de la politique du développement du secteur

mardi 12 février 2019 à 19:13
Source de l'article : Www.aps.dz

SETIF – Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a considéré mardi à Sétif que le leadership de cette wilaya dans le domaine du développement agricole est le « fruit direct de la politique de l’Etat » pour le développement économique et agricole du pays.

Lançant les travaux d’une rencontre nationale sur « la filière lait en Algérie » au club des avocats, le ministre a relevé que des efforts ont été déployés par les agriculteurs, les éleveurs et divers opérateurs économiques pour concrétiser sur le terrain la politique de développement du secteur de l’agriculture et les résultats obtenus par la capitale des Hauts plateaux.

Soulignant l’intérêt « immense » accordé au monde agricole et rural, le ministre a attesté que « les orientations du chef de l’Etat durant les dernières années ont conduit à mettre en place les conditions favorables pour bâtir une agriculture moderne et efficiente par l’augmentation des capacités de production, l’élargissement des surfaces agricoles notamment irriguées, la diversification de la production et le relèvement des capacités de transformation, de conservation et de stockage à froid pour une meilleure régulation des prix, la satisfaction des besoins de la population nationale et la sécurité alimentaire du pays ».

M. Bouazghi a rappelé que l’Etat a mobilisé d’énormes ressources financières estimées à plus de 3.000 milliards DA ayant permis « un bond qualitatif dans le domaine agricole inédit depuis l’indépendance ».

Lors de la cérémonie de l’installation du président du conseil national interprofessionnel de la filière lait, le ministre a salué « l’esprit de responsabilité » affiché par les professionnels de la filière lors de l’installation des conseils de wilayas et du conseil national rappelant « la lourde responsabilité » des opérateurs de la filière lait pour faire de ces conseils « des espaces de concertation, de dialogue et de développement de la filière » considérée comme « un maillon fondamental de l’économie du pays ».

Le ministre devra poursuivre sa visite dans la wilaya par l’inspection de la société de développement agricole de la commune de Guellal et une unité de production d’aliment de bétail dans la commune de Guidjel.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,239 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5