Agressions sexuelles en Allemagne : Un Algérien condamné

Agressions sexuelles en Allemagne : Un Algérien condamné

Agressions-sexuelles-a-Cologne-l-Allemagne-craint-les-derapages-racistes.jpgLe tribunal de Cologne (Allemagne) a condamné, hier, un Algérien à la peine d’une année de prison avec sursis pour son  implication dans les agressions sexuelles commises le soir de la Saint-Sylvestre.

Ce ressortissant algérien de 26 ans a été jugé dans le cadre de l’affaire de plus de 600 plaintes déposées par des femmes qui disent avoir été victimes de violences sexuelles et de vols à Cologne et à Hambourg. Et il s’agit des toutes  premières condamnations. Un ressortissant irakien a écopé de la même peine.

Pour rappel, ces agressions sexuelles intervenaient en plein débat sur l’accueil des réfugiés en Allemagne et la police allemande avait mis en cause des Nord-Africains en situation irrégulière et des demandeurs d’asile.

Et ces premiers verdicts dans ce dossier sont rendus juste après l’adoption au Bundestag – à l’unanimité – d’une réforme du code pénal qui alourdit les sanctions pour les crimes sexuels et élargit la définition du crime sexuel.