GHAZA – Au moins 108 Palestiniens ont été tués mercredi dans les raids et tirs de chars israéliens sur Ghaza et plus de 20 corps retirés des décombres, portant le bilan de 23 jours d’agression à 1.359 morts et plus de 7.600 blessés, ont indiqué les secours locaux.
Parmi les 108 martyrs palestiniens de mercredi, dix-sept ont été tués et 200 blessés dans un raid aérien israélien sur un marché de Chajaya, une banlieue de la ville de Ghaza, et sept sont morts dans un raid aérien près de Khan Younès (Sud), selon le porte-parole des secours palestiniens, Achraf al-Qodra.
Quelques heures plus tôt, seize Palestiniens ont péri dans la chute d’obus de char sur deux salles de classe d’une école de l’ONU dans le camp de réfugiés de Jabaliya, où s’étaient réfugiés des habitants fuyant les combats, selon M. Qodra.
A Touffah, une banlieue du nord-est de la ville de Ghaza, six Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués dans un raid de chars israéliens. Et à Khan Younès au moins 13 Palestiniens dont sept membres d’une même famille ont péri sous les obus israéliens, selon M. Qodra. Trois autres personnes avaient auparavant été tuées dans cette localité.
En outre, plus de 20 corps de Palestiniens tués ces derniers jours dans les hostilités ont été retirés des décombres mercredi, a indiqué M. Qodra.
Selon des chiffres publiés mardi par le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), quelque 250 enfants ont été tués.
Par ailleurs, quelque 240.000 Palestiniens ont été déplacés à l’intérieur de l’enclave palestinienne, selon l’Ocha, et plus de 200.000 se sont réfugiés dans 85 abris gérés par l’agence de l’ONU, les autres se trouvant chez de la famille ou des amis.