Agression de 4 étudiantes à la cité universitaire de Boumerdes : ce que l’on sait

Agression de 4 étudiantes à la cité universitaire de Boumerdes : ce que l’on sait

La ville de Boumerdes fait face à un nouvel événement qui secoue la résidence universitaire Aicha Chenoui à Boudouaou où quatre étudiantes ont été brutalement agressées, dans la nuit de vendredi à samedi.

Le groupe d’individus dont un maçon de 31 ans qui exerce dans un chantier voisin a pris d’assaut la cité universitaire et les a attaqué avec un marteau. Les services de sécurité ayant été contactées assez rapidement, ont vite été appréhendé les agresseurs à Boudouaou.

Les victimes ont donc été transférées vers l’hôpital afin d’évaluer leur état qui a été jugé critique au vu de la violence de cette agression.

Malheureusement cet événement est loin d’être isolé, effectivement le mois dernier des étudiantes de Naâma ont, elles aussi, subi une agression au sein même de la résidence.

Deux inconnus s’étaient introduits dans la cité universitaire Ali Boudghene en l’absence totale des agents de sécurité, laissant les étudiantes sans défense dans leurs chambres. Quelques-unes ont alerté la police qui est intervenue sur les lieux et qui a pu arrêter un des deux hommes alors que l’autre s’était enfui.

Ce qu’a dit le directeur des services universitaires

Le directeur général des services universitaires, Ghomri Nacer est revenu aujordhui sur les faits où il a souligné que l’agresseur est toujours « inconnu ».

Même si l’enquête est ouverte afin de vérifier l’éventuelle existence de complices, le directeur à quand même pu confirmer le mode opératoire de l’agresseur, qui coupa l’électricité puis pris d’assaut les 3 étudiantes qui n’ont pas manqué de crier à l’aide. Quant aux étudiantes, leur état est critique surtout l’une d’elles et ont été respectivement transférées à l’hôpital Mustapha Bâcha et Zemirli.

La sécurité au sein des cités universitaires devient donc une problématique qui revient trop souvent ces derniers mois, mettant les étudiantes en danger et les poussant à rester constamment sur leurs gardes.