Agression de l’ex-divisionnaire de police à Tizi-Ouzou : 9 personnes placées sous mandat de dépôt

Agression de l’ex-divisionnaire de police à Tizi-Ouzou : 9 personnes placées sous mandat de dépôt
agression-de-lex-divisionnaire-de-police-a-tizi-ouzou-9-personnes-placees-sous-mandat-de-depot.jpg

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Tizi-Ouzou a placé 9 personnes sous mandat de dépôt mercredi, tard dans la soirée, dans l’affaire de l’agression de l’ancien divisionnaire de la sûreté nationale, a appris AlgeriePlus de source judiciaire. Trois autres individus ont également été cités à comparaître dans le cadre de la même affaire.

En tout, 12 personnes ont été mises en cause dans ce dossier dont certaines pour recel d’objets volés et d’autres pour complicité de vol avec agression. Elles sont aussi poursuivies pour association de malfaiteurs, vol et détention d’armes à feu.

Selon la même source, le démantèlement de cette bande de malfaiteurs a débuté par l’interpellation, par les éléments de la 5ème sûreté urbaine, d’un jeune de 18 ans en possession de 10 millions de centimes durant un contrôle à la sortie sud de la ville de Tizi-Ouzou. Le suspect a été identifié grâce à la description fournie par la victime.

S’agissant du butin dérobé, la même source a confirmé la récupération de 40 millions de centimes et de 450 euros. 250 grammes d’or ont pu également être retrouvés chez l’un des receleurs mis en cause.