La nouvelle audience disciplinaire des dirigeants de la Fédération égyptienne de football doit se tenir, mardi 18 mai, à Zurich, au siège de la FIFA. Au cours de cette audience, les officiels de l’organisation internationale écouteront les arguments des Egyptiens pour décider d’éventuelles sanctions suite aux violences qui s’étaient produites à l’occasion du match de qualification au Mondial entre l’Egypte et l’Algérie, le 14 novembre dernier au Caire.
Après l’audition de mardi, la commission disciplinaire de la FIFA devra prendre sa décision. Elle devrait intervenir dans un délai d’une semaine, a indiqué, lundi, un porte-parole de l’organisation à TSA. La FIFA n’a fourni aucune autre précision concernant cette décision attendue depuis le début de l’année 2010 mais reportée à plusieurs reprises sans explications.
Le 12 novembre dernier, à l’occasion du match de qualification pour le Mondial entre l’Egypte et l’Algérie, le bus de l’équipe nationale avait été pris pour cible à coups de pierres par des supporters égyptiens sur la route entre l’aéroport et l’hôtel où était logée la délégation algérienne. Trois joueurs algériens avaient été blessés, créant une vive tension entre les deux pays qui avait dégénérée en une crise diplomatique.