Agression au sud-ouest de la France : un Algérien arrêté

Agression au sud-ouest de la France : un Algérien arrêté

Nombreux sont les Algériens résidant à l’étranger et qui sont tombés dans le fossé de la violence. Chaque jour une nouvelle histoire relatant le comportement violent de ceux-ci apparaît dans les médias. Certains en ont fait appel pour une histoire de vols; tandis que d’autres pour des affaires de drogue.

Dans le même sillage, à quelques pas de la gare de Bordeaux, les habitants de la place André-Meunier ont fait la découverte d’un corps d’un jeune homme gravement blessé en mai dernier. Subissant un coup par une arme blanche, cette victime de 24 ans, totalement inconsciente,  a été transférée vers le plus proche hôpital en urgence.

En effet, c’est aux environs de 9 heures que les habitants ont fait cette macabre découverte. Entourée de sang, la victime est gravement blessée à la tête, mais aussi au niveau de plusieurs parties de son corps. Dans l’urgence de le sauver, celui-ci a été rapidement transporté au CHU de Pellegrin.

Soupçonné de cette agression, un algérien est interpellé

De leur côté, les services judiciaires ont entamé une enquête dans le but d’identifier le corps et d’alerter la famille de la victime. Mais aussi, pour connaître les circonstances de ce crime.

Par ailleurs,  ce n’est que pour le 20 juin dernier, soit un mois plus tard, que les forces de l’ordre françaises ont procédé à l’arrestation d’un présumé coupable. Interpellé à Bordeaux, le mis en cause occupe un squat dans la même région, rapporte le média français SudOuest.

Placé en garde a vue pour une tentative de meurtre, les policiers de la direction zonale de la police judiciaire ont dévoilé, par le biais de l’enquête, l’identité de cet accusé. Il s’agit bel et bien d’un Algérien, ayant une trentaine d’années.

Trois Algériens impliqués dans un meurtres à Mulhouse

Le 6 juin dernier, dans une résidence pour personnes âgées à Mulhouse, le corps d’une septuagénaire a été découvert dans son appartement sans vie. Et ce, suite au signalement de ses voisins résidant dans le même endroit. En effet, baignant dans son sang, la dame a été égorgée en plein milieu de sa salle de bain.

Dans le même sillage, une enquête a été lancée et un sans papier algérien a été interpellé à l’issue de celle-ci. En effet, en sa possession, les services concernés ont fait la découverte des papiers de la victime. Cependant, deux autres algériens ont été également arrêtés dans le cadre d’une affaire de vol. Reliant les événements ensembles, la justice est parvenue à tracé le plan du crime et à accuser les trois personnes.

Par ailleurs, les trois coupables disposent déjà de casiers judiciaires bien chargés; faisant références à de nombreuses infractions dans la même région. Pour rappel, les trois sans papiers algériens ont été mis en garde à vue.