Un bureau de vote a été brûlé par des manifestants à Haïzar, dans la wilaya de Bouira, pour protester contre le vote des corps constitués, a constaté Samir Larabi, membre de la Commission nationale indépendante de la surveillance des élections. La même source nous a fait savoir qu’il y a eu bourrage des urnes à Gué de Constantine, à Alger. Toujours dans la capitale, les centres de vote de la commune de Hussein-Dey ont été fermés à 17h, alors que des électeurs n’ont pas voté.
A Aïn Defla, le président de la sous-commission électorale, Hocine Boulaioune, chargé de superviser le déroulement du scrutin dans la daïra de Miliana, a été agressé par un représentant du parti FLN. Avocat de profession, Hocine Boulaioune, blessé au visage, a déposé plainte pour coups et blessures volontaires. L’agression est survenue à l’intérieur de la bibliothèque communale où se trouve le bureau de la sous-commission politique de la surveillance des élections. Le président de cette sous-commission a été agressé après avoir relevé plusieurs irrégularités commises par les candidats du FLN.
Une réunion d’urgence a été convoquée en début de soirée par quatre partis politiques présents dans cette daïra, à savoir le FFS, le MSP, le RND et le PT. A Djelfa, plus exactement dans la commune de Aïn Maâbad, ce sont les encadreurs qui ont tenté d’orienter le vote des électeurs en leur proposant des bulletins de vote bien précis.
S. B.