Gare Agha-aéroport d’Alger : la SNTF fixe la date de la reprise

Gare Agha-aéroport d’Alger : la SNTF fixe la date de la reprise

Au grand bonheur des usagers du train, plus précisément des voyageurs de ou vers l’étranger, les trajets reliant la gare d’Agha à l’aéroport international Houari Boumediene reprendront bientôt.

En effet, c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, samedi 2 octobre la Société nationale de transports ferroviaires (SNTF) dont l’activité a été interrompue  pendant une longue période en raison de la pandémie.

Via sa page Facebook, la SNTF a indiqué que la reprise  des trajets en train desservant la ligne de la gare Agha et l’aéroport internationale de la capitale aura lieu lundi 4 octobre.

À partir de cette date, les voyageurs pourront emprunter le train dont le programme comprend une navette chaque une heure (aller-retour), de six heures (6.00) du matin  jusqu’à 19 h 05, et ce, durant tous les jours de la semaine. Notons que ce programme sera adaptable selon les demandes des clients.

Enfin, il convient de préciser que la reprise du trafic ferroviaire fixé pour ce lundi, sera accompagner de deux escales  aux gares d’El-Harrach et de Bab Ezzouar (Université).

Un nouveau programme entré en vigueur le 18 septembre

Rappelons par ailleurs que la société de transport ferroviaire  avait annoncé il  y a une quinzaine de jours nouveau programme. Ce dernier intervient suite à la rentrée sociale et parallèlement à la mise en œuvre des mesures du confinement partiel.

Il s’agit en effet des lignes suivantes :  Alger – El Affroun ; Alger – Tizi Ouzou – Oued Aïssi ; Agha – Zéralda ; Alger – Thenia. À cela s’ajoute des voyages depuis la capitale Alger, vers plusieurs d’autres wilayas, à savoir, Batna, Chlef, Béjaïa et Sétif.