Fidèle à son discours tranchant, la secrétaire générale et porte-parole du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune n’a pas dérogé à cette règle à l’occasion du meeting électoral qu’elle a animé jeudi à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre de la campagne pour le double scrutin du 29 novembre prochain.
Devant quelques centaines de militants et de sympathisants, Louisa Hanoune a stigmatisé les agences privées de l’emploi qui sévissent particulièrement dans le sud du pays, notamment à Ouargla où elles s’adonnent à “des trafics avec les contrats de travail”.
Cette déclaration a été faite suite à la décision du ministère du t.avail, de l’emploi et de la sécurité sociale de fermer de nombreuses agences privées après avoir constaté, pas moins de 4.800 dépassements, selon la patronne du PT.
A ce propos, Louisa tient rancune à l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia qui n’a rien fait contre ces agences qu’il a qualifiées lui-même de “négriers des temps modernes”.
Pour la première responsable du Parti des Travailleurs, la solution est dans la fermeture de toutes les agences privées de l’emploi accompagnée par le renforcement des antennes locales de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM). Cette dernière permettra de mieux mettre en œuvre les décisions prises dans le cadre de la politique de l’emploi et d’avoir des statistiques réelles sur la réalité du chômage, a-t-elle affirmé.
