Les agences de voyages sommées de mettre en valeur les “potentialités touristiques” de l’Algérie

Les agences de voyages sommées de mettre en valeur les “potentialités touristiques” de l’Algérie

Les agences de tourisme et de voyages doivent désormais être décorées de “façon à offrir au public une image mettant en valeur les potentialités touristiques de l’Algérie et de son patrimoine artisanal”, indique un Arrêté ministériel signé le 5 octobre dernier et paru au Journal officiel 77.

L’Arrêté, signé par le ministre du Tourisme, Hassen Marmouri, définit les caractéristiques des installations matérielles d’une agence de tourisme et de voyages. Ainsi, il est stipulé que “le local abritant l’agence de tourisme et de voyages, doit être d’une superficie d’au moins, vingt-cinq (25) mètres carrés, et doit être doté d’une entrée indépendante.”

En outre, “le local doit être aménagé de façon à permettre l’accueil de la clientèle dans les meilleures conditions de confort, et doit être pourvu d’emplacements pour l’affichage des tarifs et des conditions générales de vente des voyages”, avec une “enseigne extérieure lumineuse indiquant la nature de l’activité”.

A cet effet, “les documents et supports promotionnels de l’agence, doivent, notamment, comporter la dénomination de celle-ci, son adresse et ses numéros de téléphone ainsi que le numéro de la licence d’exploitation, et le numéro d’inscription au registre du commerce”, lit-on.

Les agences devront, en outre, avoir “un registre de réclamations visible, côté et paraphé par l’administration locale chargée du tourisme, doit être mis à la disposition de la clientèle.”