AG élective de la FAF : Raouraoua va se porter candidat

AG élective de la FAF : Raouraoua va se porter candidat

Mohamed Raouraoua pourrait enregistrer son grand retour à la présidence de la FAF. Il va se porter candidat lors de la prochaine assemblée générale élective qui aura lieu le 7 juillet. Il déposera son dossier de candidature dimanche prochain.

Maintenant que Charaf-Eddine Amara a officiellement quitté la présidence de la fédération algérienne de football. Sa démission a été entérinée lors de l’assemblée générale ordinaire qui a eu lieu jeudi passé. Place maintenant à la préparation de sa succession.

En effet, la commission électorale a commencé à préparer la prochaine AG élective qui aura lieu le 7 juillet prochain. Elle a arrêté les critères d’éligibilité pour le poste de président de la FAF ainsi que le dossier à fournir pour se porter candidat. On cite entre autres; être membre de l’assemblée générale, ne pas faire l’objet d’une sanction sportive grave et avoir exercé des responsabilités dans des institutions ou associations sportives de football pendant au moins cinq années consécutives.

Raouraoua déposera son dossier de candidature dimanche prochain

Selon nos confrères d’Echourouk, Mohamed Raouraoua va se porter candidat pour la prochaine assemblée générale élective. Si tout se déroule comme prévu, il déposera son dossier de candidature dimanche prochaine.

Selon la même source, Raouraoua est en contacts permanents avec plusieurs personnalités pour constituer son bureau fédéral. Visiblement, la voie est libre au concerné pour succéder à Charaf-Eddine Amara. Il devrait effectuer son grand retour à la présidence de la première instance du football national. Reste à savoir maintenant s’il sera élu président par les membres de l’AG élective le 7 juillet prochain.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mohamed Raouraoua fait l’unanimité. Un homme qui a déjà fait ses preuves par le passé au sein de l’instance de Dely Brahim. Il est à rappeler que Raouraoua avait quitté la FAF en mars 2017 après la fin de son mandat, avant de passer le flambeau à Kheireddine Zetchi. Charaf-Eddine Amara lui succède, mais il claque la porte après une année de son mandat seulement.